dimanche 26 janvier 2014

DES LEÇONS DE HOME STAGING

… ou comment 
     donner envie à un acquéreur d'acheter votre bien ?

Parce que les salons de l’immobilier sont les rendez-vous incontournables pour toutes celles et ceux qui souhaitent connaître les dernières tendances du marché, les salons réunissent les meilleurs experts et consultants dans ce domaine.

Pour la 1ère fois, lors de la prochaine édition en mars et avril, le home staging sera à l’honneur à travers la présence d’une équipe d’experts home stagers sur le salon, avec des rendez-vous personnalisés dans les Villages d’Experts et des conférences.


Dans cette période de marché immobilier sous tension, les acheteurs ont «le pouvoir» : la tendance du marché est de 4 acheteurs pour 5 vendeurs*. La concurrence est très forte : il faut donner aux acquéreurs potentiels, envie de visiter et d’acheter votre logement et non un autre bien.
La solution : mettre en valeur votre appartement ou votre maison grâce au home staging !

C'est quoi le home staging ?

Le home staging s’attache à créer une ambiance neutre qui mettra l’acheteur potentiel en confiance et lui permettra de se projeter dans le bien, de se l’approprier. Le home staging permet de présenter un bien pour qu’il plaise au plus grand nombre, afin de susciter le coup de cœur.
Pour cela il y a des règles précises à suivre. Citons par exemple quelques actions : désencombrer l’espace au maximum, dépersonnaliser le logement, réparer les signes de vieillissement ou encore harmoniser les couleurs et les volumes.

Méthode importée des Etats-Unis, le home staging est une véritable solution d’aide à la vente.
De plus, grâce à une approche développée par le réseau français Home-Staging Experts **, le coût du home staging est souvent remboursé à la vente.

Au final, un coût «Zéro» pour le propriétaire qui en prime a atteint son objectif : vendre dans les meilleures conditions de délai et de prix, et être serein pour acheter.

* source étude de meilleursagents.com janvier 2014
** Le réseau Home Staging Experts sur www.home-staging.fr

Les salons de l'immobilier en bref …
Le Salon de l’Immobilier Rhône-Alpes fait partie des salons spécialisés qui attirent un public porteur de projets immobiliers. Le groupe COMEXPOSIUM, son organisateur, décline le concept sur un rythme bi-annuel avec un égal succès à Paris, Lyon et Toulouse. Parmi les visiteurs du salon, on distingue des investisseurs et des particuliers souhaitant acquérir leur résidence principale. Les 5 salons de l’immobilier organisés par Olivia Milan, Directrice des salons, attirent près de 90 000 visiteurs et rassemblent près de 900 exposants par an.

Home-Staging Experts,
partenaire des salons de l'immobilier de Toulouse, Lyon, Paris.