jeudi 24 octobre 2013

LES HOME STAGISTS® S’AFFIRMENT SUR LE MARCHÉ DE L’IMMOBILIER

L’offre de service du home stagist®* fait un tabac auprès des particuliers-vendeurs et des professionnels de l’immobilier. Détails…

L'approche du métier de home stager se devait d'évoluer. Il y avait chaque année autant d'entreprises de home staging qui fermaient que d'entreprises qui ouvraient.
Grâce à l’expérience de plusieurs années sur le terrain, le réseau Home Staging Experts permet à ses membres de développer un business qualitatif où l’objectif de permettre une vente dans les meilleures conditions est atteint.

En effet, les home stagists® travaillent davantage avec les particuliers qui voient enfin leur vente se débloquer de façon rapide et efficace grâce à un véritable accompagnement. Les home stagists® multiplient les collaborations avec les professionnels de l’immobilier grâce à leur attitude d’experts

Home stagist®/agent immobilier : « Enfin le même langage »
C’est le commentaire récurent des professionnels qui sont venus jusqu’à notre stand Home-Staging Experts lors du dernier salon de l’immobilier.
   
LES HOME STAGISTS® VALORISENT LE MÉTIER DU HOME STAGING
Notre expérience est à la base de notre évolution.
La gérante de Home-Staging Experts est engagée depuis 2008 dans l’activité du home staging et de la formation des futurs home stager. 2009, la notion de «réseau» s’est vite imposée en constatant plus d’échec des uns que de réussite des autres.
Ensemble on est plus fort. Cela fait 5 ans que les fondateurs du réseau Home-Staging Experts sont sur le terrain.
En 2013 appliquant à elle-même sa philosophie, elle s’associe avec un professionnel de la gestion d’entreprise, un développeur web qui sévit dans le domaine depuis 15 ans et deux home stager qui ont une expérience terrain positive de leur activité. Et demande à l’agence Puma Conseil de l’accompagner sur une stratégie de développement afin de professionnaliser le réseau.
Nous faisons partie des personnes qui pensent qu’il y en a plus dans 5 têtes que dans une seule !

Et, c’est forts de nos expériences et nos compétences, que le home stagist® c’est imposé à nous et au marché de l’immobilier comme une évidence !
En effet, le home staging est souvent associé à la simple décoration d’intérieure ou au strict toilettage d’une maison dans le cadre d’une mise en vente.

Ce à quoi nous rajoutons :
Selon nous, il inclut une expertise plus large du marché immobilier : nous avons une approche globale de la transaction, avec un regard de véritables spécialistes.
C’est pourquoi nous nous définissons comme des Home-Stagists®, au croisement du “home stager” et du “home strategist”.

C’est aussi pourquoi, le terme « HOME STAGIST® » a fait l’objet d’un dépôt de marque à l’INPI, à la date du 9 septembre 2013 sous le N° 13 4 030 792.

LES HOME STAGISTS®, LES EXPERTS.
Nous ne sommes pas des gourous ou des Dr House et nous n’avons pas l’ampleur médiatique de M. Stéphane Plaza, nous sommes des professionnels expérimentés et présents sur le terrain tant auprès des particuliers qu’auprès des professionnels de l’immobilier.
Nous exerçons un métier valorisant et en pleine évolution sur un marché porteur mais qui nécessite des connaissances du monde de l’immobilier en évolution permanente et ce serait simpliste de croire que la seule notion d’intégrer une méthode de vente comme AIDA et qui est utilisée dans toutes les méthodes de ventes ou de marketing, serait suffisante à exercer le métier de home stager.
La posture de véritable accompagnateur de projet de vente demande au home stagist® des connaissances à la fois plus globales et plus précises.

Et sur le terrain cela fait toute la différence.

LES HOME STAGISTS®, DES PROFESSIONNELS ACCOMPAGNÉS
Nous pensons que pour faire prospérer une activité d’entreprise rapidement et efficacement, il faut avoir les bons outils, le bon discours, les bons contacts. C’est ce qui est proposé aux membres du réseau Home-Staging Experts pour un coût sans surprise de 2000 euros HT par an (+1500 euros HT la première année pour la mise en place des outils personnalisés et sur mesure et les deux jours complets d’accompagnement sur le terrain).


Soyons les «E. Leclerc» du home staging et faisons une publicité comparative.

Si vous devez développer seul votre entreprise.
Quelques exemples de ce que coûte la mise en place d’un développement d’entreprise :
• Un site web pro : coût 800 / 1 500 HT
• Une action promotion web (à moyen terme sera la source essentielle de nouveaux contacts et prospects) entre 100 et 250 € par mois.
• un emplacement de 9 m2 sur un salon entre 1 500 / 3 500 HT suivant l’importance du salon + frais inscription
• Aménagement d’un stand : coût entre 1 400 / 2 000 HT
• Créer, réaliser, imprimer et faire fabriquer ou acheter vos documents de prospection, de présentations et d’information ; papier entête, pochettes, cartes pro, affiches, marquage véhicule, etc : prévoir un budget d’environ : 800 € HT au minima.

Et c’est sans aucune connaissance de la communication d’entreprise et du marketing qu’il vous faudra faire et mettre en place tout ceci, en plus de faire votre métier de home stager.

En comparatif cette année 2013, dans le réseau Home-Staging Experts, sur la seule région de Lyon, une économie de 13 000 a été faite sur les opérations salons 2013 pour 3 membres du réseau de cette région soit une économie d’un peu plus de 4 000  chacun.
À cela vous ajoutez la gratuité de l’aménagement du stand soit 2 000 .

Alors ne vous posez plus de question et appelez-nous, nous vous expliquerons en toute transparence comment fonctionne notre réseau !

Au plaisir de vous parler de notre réseau home staging Experts et de ses home stagists® des professionnels sereins !

* le home stagist®, un professionnel de l’immobilier au croisement du “home stager” et du “home strategist”.

lundi 21 octobre 2013

Devenir home-stagist, un métier demandé par les propriétaires-vendeurs...

Alors que le marché de l’immobilier se durcit en France, avec moins de transactions et des prix orientés à la baisse, le home-stagist®* s’impose auprès des vendeurs comme un professionnel de l’immobilier plébiscité pour la réussite de leur projet de vente dans les meilleures conditions.
 
Quelles missions et quel profil de ce professionnel du home staging ? Détails... 
 

 
Le home staging est souvent associé à la simple décoration intérieure et à la réalisation de travaux. Ainsi, le home staging signifie souvent dépenser beaucoup d’argent pour vendre.
 
Or, c’est une image erronée de ce métier. Un home staging efficace, c’est faire le mieux avec le moins. Eviter les travaux, valoriser les volumes, la luminosité et la circulation dans l’espace, dépersonnaliser et harmoniser l’ensemble : voici quelques unes des missions concrètes du home stagist®.
Le home stagist® s’attache également, seul ou en partenariat avec un agent immobilier, à présenter le bien au prix du marché, c’est-à-dire à un prix qui suscite l’intérêt d’acheteurs potentiels.
 
La prestation de home staging permet quant à elle, d’amplifier cet intérêt : faire venir plus d'acquéreurs potentiels, leur faire visiter un bien dans de bonnes conditions, leur permettre de s'y projeter et de faire la meilleure offre d'achat...
 
C’est seulement dans ces conditions que le home staging a toute sa place dans la transaction immobilière, et non en faisant dépenser des milliers d’euros au vendeur en travaux ou nouveau mobilier…
 
Nous avons une vision démocratisée de cette pratique car nous pensons qu’à l’avenir, la majorité des biens seront « home-stagés » ! C’est pour cela que le marché a besoin de nombreux professionnels formés et expérimentés.
 
 
Un profil qui allie la réflexion et l’action concrète.
 
Devenir home stagist®, c’est faire le choix d’un métier valorisant et enrichissant, mais aussi difficile et exigeant.
 
La démarche du home stagist® s’appuie sur l’écoute et la relation. Ce professionnel apporte des conseils, définit une stratégie et élabore le plan d’actions adapté au projet de son client. Il doit donc avoir des qualités d’analyse et de synthèse, le sens de l’ordre et de bonnes capacités d’observation.
 
Un home stagist® est avant tout un travailleur indépendant ayant la fibre commerciale et l’esprit d’entreprise. Cela implique autonomie, ambition et persévérance.
 
Force est de constater que les propriétaires sont de plus en plus friands de cette approche qui leur permet de vendre dans les meilleures conditions de délai et de prix.
 
 
* le home stagist®, un professionnel de l’immobilier au croisement du “home stager” et du “home strategist”.

mercredi 16 octobre 2013

Comment bien choisir sa formation de home staging ?

Alors que le secteur du home staging se développe et devient de plus en plus attractif, voici des critères indispensables pour évaluer une formation de home staging avant de s’inscrire. Détails…


Le premier critère est la propre perception de ce métier par le candidat à la formation et de la façon dont il imagine travailler et évoluer dans le home staging.
Il y a à ce jour deux approches assez différentes du métier : pour certains, le home staging est un argument permettant de vendre des travaux et de la décoration (métier d’artisan, de décorateur, de peintre, etc.).
Pour d’autres, c’est un métier qui fait partie à part entière du monde de l’immobilier, en proposant au vendeur une solution pour faciliter la vente de son bien immobilier, en partenariat par exemple avec un agent immobilier.

Le second critère est la qualité de l’accompagnement offert ou proposé par la structure de formation pour faciliter le développement de l’activité du home stager.
Dans ce domaine, il est important de vérifier en détail le contenu de l’offre de services et des avantages procurés par la mutualisation des ressources afin d’en évaluer le coût dans le cas d’un investissement individuel pour le comparer au coût d’adhésion annuel réclamé par cette structure support ou ce réseau.

Si vous faites un peu le tour des nombreuses formations au métier de home stager, vous observerez qu’elles concentrent toutes leur enseignement sur l’apprentissage des bases techniques et des “Règles de l’Art” du home staging indispensables pour faire un bon professionnel de la valorisation immobilière. Ce qui est bien normal pour exercer ce métier avec professionnalisme.

Mais si vous y regardez de plus près, vous observerez quelques divergences sur les modules complémentaires d’enseignement proposés par ces écoles et qui feront une grande différence une fois sur votre terrain de jeu!

Certaines écoles complètent l’enseignement spécifique de base par une compétence qui permet au home stager de mieux gagner sa vie tout en lui évitant de faire appel à un professionnel artisan pour se montrer plus réactif auprès de son client et lui faire réaliser quelques économies.

D’autres, font le choix de l’innovation tout comme la formation au métier de home-stagist®, conçue, proposée et déposée par le réseau de professionnels Home-Staging Experts.
Une formation fondée sur les remontées terrain et les difficultés rencontrées par les professionnels home stagers adhérents qui ont collaboré pour son développement.

Cette nouvelle formation propose aujourd’hui une alternative au classique, un enseignement innovant, axé sur une toute autre approche du home staging pour coller, d’une part, au contexte et au besoin du marché immobilier actuel et permettre, d’autre part, au home stager de gagner sa vie différemment en générant aussi un bénéfice pour ses clients.

Ce complément d’enseignement permet au home-stagist® d'accéder à une nouvelle dimension de développement et d’épanouissement en home staging qui se matérialise par des partenariats avec les professionnels de l'immobilier.

Ses collaborations étroites et synergies de services combinées à ses connaissances pluridisciplinaires lui permettent d'apporter une réponse globale et stratégique au projet de vente de son client. Ce qui lui confère un champ d'action différent du home stager classique sans pour autant faire de lui un agent immobilier !